accueil etre spectateur le stage le musee la region contact
el taller
el museo
le stage le musee etrespectateur la region contact
 

ces textes ne sont pas sans raison en pleine nature, dans la forêt, dans un espace sauvage : là existent, d’un lieu à un autre, des relations. entre des rochers, sous des arbres – un espace convenant à la contemplation. marcher, se mouvoir (ambulo), chercher, trouver aident à accéder à la connaissance – et peut-être découvrez-vous en chemin quelque chose de plus important que ce que vous cherchez... (herman de vries)   
 

Ce stage proposé par Oscar Molina dans la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence, et en collaboration avec le Musée Gassendi, est une partie du projet "être spectateur". Nous allons découvrir et connaître des oeuvres d'art auxquelles on arrive en marchant par les montagnes, rivières, vallées et forêts de la région, des oeuvres réalisées par différents artistes qui ont collaboré avec le Musée Gassendi et le CAIRN, Centre d'art.
Chaque jour, au coucher du soleil nous retournerons au gîte, et nous y partagerons alors réflexions, vie en commun et discussions, par rapport à nos expériences et au thème du stage. Le lendemain matin, nous marcherons à nouveau à la recherche d'autres lieux …

> prochain stage du 9 au 15 octobre 2011

 
 
fotografias © oscar molina